Notre Histoire
 

Une rencontre


Nous faisons connaissance avec le Tervueren en 1988. Une amie recueille un chien légèrement accidenté sur le bord de la route et nous décidons de le garder le temps de retrouver son maître. Pendant 15 jours, nous avons apprécié le caractère, l’obéissance et la beauté de cette race.

Lorsque son maître est venu le rechercher, la séparation fut difficile: nous sommes définitivement tombés amoureux.

Mais ce n’est qu’en 2006, que nous décidons de nous lancer dans l’aventure. Nous avons beaucoup de terrain et les promenades sont très nombreuses à proximité. Nous effectuons des recherches (merci Internet) et passons de nombreux appels téléphoniques.

Notre première femelle, Fudjie of the Home Port, arrive chez nous le 5 mars 2007. Elle sera suivie de Genna of the Smart Spirit le 3 juin. Et enfin, en octobre, Mme Vanpottalsberghe place une chienne de son élevage, Ginger of the Home Port, chez nous. Merci Inge de la confiance que tu nous as accordée.


L’élevage “Puy de la Rocheterre” naît officiellement en juin 2008.



Notre philosophie


Nos chiens font partie de notre vie de tous les jours. Nous leur accordons beaucoup d’attention et de soins pour leur assurer bien-être, équilibre, santé et beauté. C’est dans cette optique que j’ai suivi une formation pour jeune éleveur, en 2008, à la Société Royale St Hubert.

Avoir un animal est une responsabilité. Mais le reproduire en est une autre dont il faut s’acquitter avec sérieux.

Nous sommes à votre disposition pour toutes questions ou conseils. Et nous serons heureux de vous accueillir pour une visite (pensez seulement à réserver au préalable).

Au plaisir de vous rencontrer et de partager notre passion,


Murielle Bidaine-Bergh


Contact


Accueil        Fudjie          Genna          Ginger          Kayenne           Jed          Jack          Nichée          Placement          Albums         Infos          Liens